Recherche


Interpellations

François Hollande répond à son tour à FAIR  

Sa réponse complète est disponible dans ce billet, ainsi qu'une synthèse des trois réponses obtenues.

Lire la suite...

Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon répondent à FAIR  

Le collectif FAIR avait envoyé aux candidat-e-s à l’élection présidentielle un questionnaire (seulement cinq questions) sur son cœur de métier : la vision de la richesse et des indicateurs correspondants. Nous avons reçu la semaine dernière les réponses d’Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon, les seuls pour l’instant à avoir répondu. Merci à eux, c’est déjà une « indication ». Nous espérons toutefois encore d’autres réponses.

Lire la suite...

| Initiative  

Adresse aux candidats et aux formations politiques  

Madame, Monsieur,

FAIR (Forum pour d’Autres Indicateurs de Richesse), est une association créée en 2008 qui regroupe des citoyens, notamment responsables associatifs, entrepreneurs et chercheurs, engagés dans une réflexion sur la richesse et sur les indicateurs censés la représenter. FAIR milite en faveur de la participation citoyenne à la conception, à la mise en place et à la publication d’indicateurs adaptés aux grands enjeux sociaux et écologiques auxquels nos sociétés doivent faire face.

Vous êtes candidate ou candidat à l’élection présidentielle. En cas de succès, pour assumer votre engagement envers les Français et piloter vos réalisations, vous utiliserez des indicateurs. Nous attirons votre attention sur l’importance du choix de ces indicateurs, et nous souhaitons connaître votre position à ce sujet.

Lire la suite...

Communiqué de FAIR  

A l’occasion de la présentation le 14 septembre 2009 à la Sorbonne du Rapport de la Commission sur la mesure de la performance économique et du progrès social.

Lire la suite...

Lettre ouverte à la commission Stiglitz  

Par Raphaël Wintrebert

Lire la suite...